Une équipe à votre écoute

Entreprise à taille humaine IPK Conseil regroupe 4 intervenants principaux ainsi que de fidèles partenaires externes.

 

Jean-Luc BRIANE
Jean-Luc BRIANE

Directeur et gérant - 48 ans est titulaire d’une double formation sportive et de gestion. Il intervient depuis plus de 20 ans sur des missions similaires. Ayant été initialement gestionnaire de tels équipements, il est particulièrement soucieux de la fonctionnalité et des conditions de fonctionnement. Consultant spécialisé dans le domaine des équipements collectifs, sportifs et de loisirs en tant que conseil et assistant des Maîtres d’Ouvrages, des études préalables jusqu’à la gestion.

 

 

Formation initiale :
 Maîtrise STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives) : 1986/1987
– DESS / CAAE (Certificat à l’Administration des Entreprises) : 1987/1988.


 

Expérience professionnelle :
– Directeur/gérant de la SARL IPK Conseil : Depuis 1999.
– Consultant spécialisé BETSO - Montpellier : 1998/1999.
– Directeur des Études – Paris : 1993/1997 :
Pilotage et réalisation de nombreuses missions d’audits, d’études de gestion, d’études de faisabilité, programmation et diverses AMO dans le secteur des équipements sportifs et de loisirs (piscines et centres nautiques, patinoires, complexes omnisports, gymnases, stades, centre de loisirs et d’hébergements, etc…).
– Responsable d’agence à l’Île de la Réunion : 1989/1993 :
Mission pluriannelle d’assistance auprès du Conseil Régional de la Réunion pour la mise en place d’un schéma d’aménagement et de développement sportif : études de faisabilité, programmation d’équipements, audit des communes, formation…

 

 

Blandine TRIQUET
Blandine TRIQUET

Assistante Chargée d’Etudes - 38 ans, diplômée de l’ESC Bourg-en-Bresse. Après une première expérience dans le domaine du recyclage et du Développement Durable, elle rejoint le cabinet IPK Conseil. Aujourd’hui en charge de la veille des appels d’offre, du suivi administratif et commercial, elle participe également activement au travail d’études, de programmation et d’assistance à maîtrise d’ouvrage.

Stéphane TEOT
Stéphane TEOT

Chef de projets - 48 ans, de formation universitaire, dispose de 20 ans d’expérience en étude de définition et programmation d’équipements collectifs. Après plusieurs années auprès du CNOSF comme bras droit du Président Fondateur Claude Collard, puis au Comité International des Jeux Méditérranéens (CIJM) ainsi qu'à l’Académie Nationale Olympique et Sportive Française dont il fut le premier Directeur; il poursuit une carrière comme conseil dans un important cabinet parisien. Aujourd’hui au sein d’IPK Conseil, il intervient en phase d’étude de faisabilité et programmation sur des équipements lourds et complexes. Il est plus particulièrement en charge des dossiers de programmation détaillée ...

 

 

 

Consultants Juniors : IPK, conscient de l'importance de participer à l'effort collectif de formation et d'intégration de nouveaux talents, apprécie l'apport de "sang neuf". La présence régulière de consultants juniors à nos côtés, donne ainsi l'occasion de soumettre à des regards dynamisants, souvent enrichissants, les compétences éprouvées des plus "anciens"...

Notre cahier de références en équipements aquatiques

fiche 2017 IPK.pdf
Document Adobe Acrobat 31.0 MB