De nouvelles interventions en 2015 !    

ADEME Languedoc-Roussillon :

L’ADEME Languedoc-Roussillon a décidé d’engager une étude exploratoire relative au recensement et à l’identification du potentiel en EnR (Energies Renouvelables) des équipements aquatiques de la Région.

L’ADEME Languedoc-Roussillon souhaite en effet avoir une démarche proactive auprès des Maîtres d’Ouvrage de piscines pour les convaincre d’étudier le recours aux EnR le plus tôt possible dans leurs projets de construction ou de rénovation.

L’ADEME Languedoc-Roussillon a souhaité que le cabinet IPK Conseil l’accompagne dans sa démarche.

Après la définition d’un panel d’une cinquantaine d’équipements et l’élaboration d’un questionnaire diffusé auprès des Maîtres d’Ouvrage, l’étude est en cours.

 


Ville de Marseille :

En partenariat avec le cabinet juridique Taj, IPK Conseil a travaillé en ce début 2015 pour le compte de la Direction des Grands Projets de la Ville de Marseille sur une mission exploratoire en vue de la définition de nouveaux concepts de complexe aquatique (concept et montage juridique).

 

 

CC du Pays de Saint-Flour Margeride (15) :

La Communauté de Communes du Pays de Saint-Flour Margeride réfléchit à l’extension de son centre aqualudique.  Elle envisage notamment la réalisation d’un bassin extérieur devant permettre d’optimiser l’offre aquatique en période estivale, et s’interroge également sur l’extension de son espace forme / bien-être.

Pour ce faire, elle a confié une nouvelle mission à IPK Conseil.

 

Commune d’Espalion (12) :

La nouvelle municipalité a souhaité recaler le contenu de notre mission relative au réaménagement du village de vacances. La réflexion vise dorénavant à définir la faisabilité et la pré-programmation du réaménagement de l’ensemble du site touristique, prenant en compte non seulement le périmètre du village de vacances (qui a été repris en gestion directe par la Commune), mais aussi celui du centre d’hébergement municipal.

 

Ville de Millau (12) :

Après une « mise en sommeil » depuis septembre 2013, notre mission de programmation relative au projet de réhabilitation/extension du centre aquatique de MiIlau vient d’être réactivée. Une prochaine réunion du comité de pilotage est programmée le 10 avril 2015    

Notre cahier de références en équipements aquatiques

fiche 2017 IPK.pdf
Document Adobe Acrobat 31.0 MB