Focus sur les 2 futurs équipements aquatiques de la Communauté de Commnunes Erdre et Gesvres (44)

Suite aux études amonts réalisées par IPK Conseil et BEHI, la Communauté de Communes Erdre et Gesvres (44) a décidé de réaliser deux équipements aquatiques.

 

Le premier équipement implanté à Nort-sur-Erdre (au Nord du territoire) est un équipement à vocation sport-loisirs-forme, avec l'aménagement d'un bassin sportif, éducatif de 25 x 15m équipé d'un fond mobile, d'un bassin de loisirs et détente de 200 m2, d'une lagune de jeux en direction de la petite enfance de 50 m2, d'un pentagliss 4 pistes couvert, d'un espace détente/bien-être équipé de sauna, hammam, spas, douches massantes et zone de relaxation, d'une aire de jeux d'eau extérieure.

Le groupement de conception-réalisation mené par l'entreprise BAUDIN-CHATEAUNEUF a été retenu par la CCEG. Les travaux ont démarré à l'automne 2012 : les premiers baigneurs devraient pouvoir profiter de ce nouvel équipement début 2014.

 

Le second équipement aquatique sera implanté au sud du territoire de la communauté de Communes sur le pôle structurant de Treillières / Grandchamp-des-Fontaines.

Il s'appuie sur un concept singulier orienté vers le balnéoludisme, la détente familiale et l'apprentissage de la natation. Ce second équipement comprendra un bassin de 312 m2 à visée éducative et de nage, un bassin de loisirs-détente de 160 m2, un bassin d'initiation et d'activités de 120 m2 et un espace détente/bien-être avec bassin balnéo, une zone de soins autonomes (spas, sauna, hammam, douches massantes, zone de relaxation) et une zone de soins autonomes intégrant 3 cabines de massages et de soins. Le concours de maîtrise d'oeuvre a été lancé par la maîtrise d'ouvrage, laquelle va prochainement envoyer le dossier de consultation aux trois équipes sélectionnées pour concourir. Selon les délais de réalisation classiquement observés, l'équipement pourra vraisemblablement ouvrir ses portes au public à l'horizon 2016.

Présentation des piscines de la CCEG
piscines CCEG.pdf
Document Adobe Acrobat 263.8 KB

Notre cahier de références en équipements aquatiques

fiche 2017 IPK.pdf
Document Adobe Acrobat 31.0 MB